jeudi 14 février 2008
14ème jour : vendredi 17 août
Nous donnons un cours de français à Shazaib, C'est un bon élève, il a un très bon accent. Après, nous parlons de politique, de corruption, de mafieux. Nous parlons du fait que le Penjab asservilit. L'éducation, les infra-structures, la santé, tout est moins bien au Sindh parce que le gouvernement veut que les sindhys restent bas, il ne veut pas qu'ils montent dans la hiérarchie politique, qu'ils réclament leurs droits. Il y a 11 partis qui se disent défendre les droits du Sindh. Shazeib dit que s'ils étaient ensemble ça marcherait peut-être. Il y a un problème d'unité ici.
Ensuite, nous faisons un puzzle avec les enfants et Cécilia danse et chante " il était un petit navire". Barkat arrive dans la classe car c'est la nouvelle classe financée en partie par le Rotary. Il parle parle et reparle... Puis nous allons chez une amie d'enfance de Shahanna, on déjeune et on dort. Sa fille nous montre des clip de notre fameuse chanteuse française Alizée!! Dans l'après midi on va faire les courses à "Defense". On achète de la lessive, du papier toilette, du savon... L'épicier est très sympa, il nous fait un prix. Nous rentrons à la maison et faisons la lessive. Nous adorons laver le linge à la main, nos fringues sont sales, c'est incroyable, l'eau est noire à cause la pollution et la sueur.
Le soir, direction Ritz hotel. Nous y dinons, le mobilier de notre hôte est magnifique, en bois gravé. Puis nous allons boire le thé chez Yasmeen . Ca fait un bien fou à cause du célèbre vent de Jamshoro. On rencontre un homme qui a été en france car sa fille étudie la mode à paris. Shahanna dit que c'est le plus beau pays du monde ...(??)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire