jeudi 14 février 2008
17ème jour : lundi 20 août
Pendant la matinée, on va à l'université du Sindh, dans la faculté des arts, pour permettre qux élèves d'Ali de pratiquer le français. Les élèves sont dans une classe du département des relations internationales.La rencontre se deroule dans la salle de conférence Nelson Mandela. On se présente en français à tous les élèves. Le français est une langue difficile pour la plupart des élèves mais tout le monde fait des efforts et certain se débrouillent bien. Puis Ali s'en va car il a rendez-vous avec le vice chancelier. On reste avec les éleves, l'anglais est autorisé, on discute, on chante nos hymnes nationaux respectifs puis on visite l'université, on rie... Nous allons voir le département des arts, et assistons au cours de poterie. Nous voyons le département de design textile où il y a des métiers à tisser. Pendant notre passage, les élèves s'entrainent à dessiner un pantin dans différentes positions. Ensuite, nous allons au département de philosophie. Nous visitons la bibliothèque centrales, les élèves nous offrent à boire, ils nous offre des fleurs puis on va à l'université de l'orient.
Nous sommes invitées à boire le thé, au dessus du bureau il y a une photo de jinnah. Ensuite on parle de géopolitique, pour le directeur, le nœud de tous les problèmes mondiaux c'est Jérulamen. On va manger chez Sindou, pour la première fois du poisson, cest délicieux mais le seul c'est que c'est un enfant qui nous sert. Nous dormons toute l'après midi et le soir nous allons faire du shopping dans un des magnifique Bazar.
On va au mariage d'une femme qui a 46 ans et dont l'époux vit en angleterre. Les femmes sont toutes poudrées, ce qui leur donne le teint verdatre, ce qui est dommage car leur peau mate est si belle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire