jeudi 14 février 2008

16ème jour : dimanche 19 août

Aujourd'hui c'est le pic-nic annuel de Sojhro, tout le monde est très excité. Départ le matin dans un magnifique bus Pakistanais, on passe chercher la marmite de nourriture pour 60 personnes, c'est impressionnant. Nous prenons la route, c'est un paysage d'abord désertique et après très verdoyant, mais nous n'avons pas le temps de regarder car il faut danser et chanter. C'est dure, ça bouge! Quand on pense que c'est interdit de se lever en france et qu'il faut même mettre sa ceinture... On arrive à Thatta, c'est un ensemble de tombes qui datent des Mongoles (qui étaient des barbares sanguinaires selon Ranzada. Khaled, le policier est avec nous, c'est un plaisir de voyager avec lui! Il nous offre des bagues magiques qui éloignent le mauvais sort. Il ne quitte jamais sa caméra. On voit des charmeurs de serpents et un combat entre un serpent et une mangouste. Puis nous allons voir la tombe d'un Saint mais interdit aux femmes. Puis nous rencontrons un groupe de jeunes, très curieux, qui veulent absolument poser avec nous.
Ensuite nous allons pic-niquer dans le park d'une mosquée et nous donnons les restes de notre nourriture à des vieillards qui nous tendent des écuelles. Nous allon à la Mosquée, on se lave les pieds puis on pénétre dans la grande cours de la mosquées, le sol est brulant, la mosquée est ornée de carreaux bleus.
Nous allons à Kenjhar Lake, on se baignent et faisons des batailles d'eau avec les enfants. Les rives sont bondées, il y a même un bus à moitié dans l'eau. Nos habits deviennent transparents, et là, c'est le drame.
De retour à Hyderabad, on va manger au restaurant avec mr Chopi. Après, Shahanna nous emmène à un mariage mais tout est fini, ce n'est que partie remise...

Aucun commentaire: