mercredi 24 octobre 2007

5ème jour, fifth day , mardi 6, Tuesday 6th : à l'école, at school



La nouvelle classe, les ouvriers au travail.


La cour de récré


En rang

La répétition du spectacle de l'independance day

La découverte des Legos.

L'apprentissage du mémory


et des puzzles de Nounours...



Aujourd'hui nous allons à l'école avec tous les jouets que nous avons collectés en france( 40 kilos de jouets =merci aux lycéens du lycée merleau ponty pour leur contribution ).Nous aidons Assia et Janet à faire l'inventaire , nous leur expliquons en quoi consiste les jeux dont elles ne connaissent pas les règles.
Après nous jouons avec les enfants, nous leur apprenons à jouer .Ils sont adorables , curieux et spontanés.Certains sont timides et ont un peu peur de nous .La majorité sont très vifs et comprennent très vite .Les jouets que nous avons ramenés leur plaisent contrairement à ce que l'on aurait pu craindre ils ne sont pas en decalage avec leurs besoins .
Après la fin de l'école nous allons chez Janet et Annie, nous mangeons puis nous rencontrons leur frère , leur soeur et leur petit neveu tabreez qui est très coquin qui mord qui pince mais qui est très mignon, leur mère , leur cousine et le perroquet d'Aly. Mais Cécilia a découvert qu' elle a une phobie des perroquets .
Elles nous offrent des bracelets de verre la specialité d'Hyderabad, des boucles d'oreilles ,une pince pour les cheveux , des barettes. Les bracelets sont trop petits pour nos gros poignets ici les femmes ont les poignets fins. On est donc obligées de forcer, résultat Sophie se coupe et saigne abondamment .Janet nous montre des photos de son village sur le pc mais il bugg et s'éteind très souvent. Plus tard dans l'après midi, on va chez Marvish car on est invitées à une cérémonie religieuse .On mange des poids chiches , de la crème , des gâteaux .On rencontre sa mère et ses soeurs et plein d'autres femmes du quartier car cette cérémonie est reservée aux femmes . L'ambiance est joyeuse et decontractée.
Aly passe nous chercher nous allons chercher Shahanna chez Wali et Raphi puis nous allons manger au gymkhana ou l'on a été invitées par Ali Gore ( un monsieur qui porte toujours un tchopi=chapeau traditionnel sindhi ). Il y a ses 2 filles Sarvat et Sarvanna et sa femme et aussi Yasmeen ,filza et sanam.On mange du Kulfi(de la glace à la pistache avec des grumeaux mous comme des bonbons), le kulfi existe réellement ce n'est pas un mythe.

Aucun commentaire: