dimanche 7 octobre 2007

PARIS ISTANBUL KARACHI





















Turkish Airlines est la seule compagnie EUROPEENNE à se poser à Karachi.
Turkish Airlines is the only european company landing in Karachi.





-Aéroport de Paris, Roissy Charles de Gaulle, 7h00 du matin : on boit un jus d’orange, on oublie nos passeports dans la photocopieuse, We drink an orange juice, we forget our passports in the photocopy machine,

Sophie embarque, son avion a du retard, Sophie is boarding, her plane was delayed

J’attends, on boit un café puis un autre,I wait, we drink a coffe, then another one

On va poser des questions aux guichets de la Turkish Airlines, we are questioning Turkish Airlines counter

On voit l’avion de Sophie décoller de la terrasse de Roissy, Puis j’embarque, mon avion a du retard. 4hoo plus tard, enfin réunies à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, on embarque vers Karachi. We see Sophie 's plane taking off , then I board, my plane has some delay,. 4 hours later, we get together at Atatürk Istambul airport, we take the plane to Karachi.

-Notre avion se pose a trois heures du matin sur le tarmac de l’aéroport de Karachi avec 30 minutes de retard sur l’horaire prévu. A peine descendues, dans l’aéroport il fait chaud affreusement chaud on fait la queue dans la colonne « Foreigners » de l’immigration. On passe tt est en règle on est enfin sur le sol pakistanais, on en parle on en rêve depuis 6 mois, nous y voilà. On retrouve Aly Philippe et son petit garçon Noé, Nous n’avons pas de mal à nous retrouver il est le seul français dans la foule qui attend devant l’aéroport. Nous prenons la route pour Hyderabad qui se trouve à 150Km en amont du fleuve Indus (qui donne son nom à la région du sud ouest du Pakistan : le Sindh et qui est le fleuve qui traverse le Pakistan du nord au sud qui apporte l’eau pour irriguer les cultures).

Néanmoins le problème c’est que nos valises ont du mal à rentrer parce qu’ au Pakistan beaucoup de voitures roulent au gaz en effet le pétrole est trop cher car surtaxe , il y a donc un cylindre dans le coffre.

On peut imaginer un pays, voir des photos, croire s’en être fait une vague idée : il ne sera jamais comme on l'a fantasmé. On traverse Karachi, c’est énorme comme ville, sale, chaud . C’est une des plus grandes villes du monde avec 16 millions d’habitants.

C’est si différent de la France, de l’Europe, c’est un véritable choc culturel.

Sur l’autoroute entre Karachi et Hyderabad, nous découvrons la conduite pakistanaise , on conduit a gauche, c'est assez musclé et on se sert beaucoup du klaxon , on roule très vite, c’est carrément flippant. Noé dort pendant tt le voyage .Dans la voiture, on entend les premières chansons pakistanaises qui sont très dansantes et entraînantes. On double des camions décorés de couleurs vives. A travers la vitre, on aperçoit le désert, l’Indus, le barrage sur l’Indus. Le soleil se lève peu à peu. On s'arrête dans une station service pour qu'Aly puisse prier à la Mosquée de la station.


Aucun commentaire: